samedi 5 mars 2016

Esclave de sang, de Tasha Lann ( avis#22 )

Esclave de sang, Tasha Lann 


Résumé :

Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus banale.
Du moins je l’étais jusqu’à ce que j’aie le malheur d’accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d’octobre.
Ils se sont bien amusés.
Pour moi… disons que la soirée a été intéressante.
Me voilà maintenant ballottée entre la France et l’Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants.

Des vampires…

Comme ce gars - sublime - qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l’ai vu planter ses crocs dans le cou d’une fille.

Cela vous paraît difficile à croire ?
Et pourtant...

Mon avis : 

Je remercie tout d'abord les éditions Calepin pour ce nouveau service presse numérique.

Anya, Dimitri, Evy, Jane et Thibaut sont cinq amis qui se rendent à la fête très prisée de David, le mec le plus beau, le plus riche et le plus populaire de la fac. Mais voilà, pendant cette fameuse nuit, alors que d'autres s'amusent, Evy, elle se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. Elle assiste malencontreusement au repas d'un vampire. Et pas n'importe quel vampire ! Jehan Sullivan, un bel écossais qui va lui en faire vivre de toutes les couleurs. Et pas les plus belles !
J'ai eu la chance de lire ce roman en betâ-lecture et le relire, c'était encore plus extraordinaire ! Redécouvrir l'univers de Tasha Lann, apprécier l'histoire... cette " version " est même meilleur que la précédente tant au niveau du déroulement de l'histoire mais aussi concernant l'attachement aux personnages pendant la lecture. Et pauvre, Evy ! Elle n'a même pas une minute de répit mais finalement, c'est ce qui fait le charme du roman et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Lorsque l'on parle de " vampires ", on dit presque systématiquement " Twilight " ou encore " Vampire Diaries ". Cependant, dans ce roman, même si la venue de Jehan dans la fac est assez similaire à celle de Edward Cullen, dans " Twilight " c'est  tout autre chose. L'histoire est unique, prenante et originale. Alors, je dis un grand bravo à Tasha Lann !
Autre point positif du roman : le style d'écriture de l'auteure qui est inhabituel et qui nous tient en haleine pendant toute notre lecture. Et pour finir, je recommande grandement ce roman qui parle certes de vampires, mais aussi d'esclave de sang, quelque chose encore assez méconnu dans la littérature pour moi. 

Concernant la couverture, elle est sublime ! Elle représente à merveille Evy et, j'adore ses lèvres... ^^

Ma note : 

17,5/20

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire